Qui suis-je? – Monde Intérieur

Bonjour à vous,


Je me présente, je suis Laurence.

Aventurière, sensible, authentique.

Des rêves plein la tête, et l’envie furieuse de tous les réaliser*.

Par-dessus tout, j’aime rire et m’émerveiller devant la beauté de la Vie.

J’aime voir le petit détail positif dans chaque chose.

Depuis toujours j’aime voyager, m’évader, goûter à de nouvelles expériences.

Le voyage m’a permis de me découvrir un peu plus, d’oser, de vivre dans l’instant et de lâcher prise.

C’est pour cette raison que j’ai envie de vous emmener en voyage !

*Jacques Brel disait : « Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns ».

Mon parcours…


Il y a 5 ans, j’ai pris la décision de démissionner, je ne me sentais plus à ma place dans la vie que j’étais en train de vivre. À ce moment-là a commencé un long voyage, aussi bien intérieur que dans le Monde.

Je me suis beaucoup intéressée au développement personnel et à la spiritualité pour m’éclairer sur mon chemin, trouver les réponses et trouver « ma  voie ».

Mais finalement, on en revient toujours à la même chose : toutes les réponses sont en nous.

En ce sens, le voyage a été révélateur, car il m’a permis d’aller à la rencontre de moi-même.

Le voyage et les différentes pratiques « bien-être » sont pour moi une bulle d’air, ils m’ouvrent à quelque chose de plus grand, me permettent une prise de recul, un retour à l’essentiel.

Après avoir fait des études de lettres et travaillé dans ce domaine pendant cinq ans, j’ai commencé à ne plus me sentir alignée avec le système dans lequel j’étais, ni avec ses valeurs; mon mal-être s’accentuait, je ressentais l’appel d’autre chose.

Des expériences personnelles douloureuses se sont ajoutées à cela et m’ont amenée à repenser ce mode de vie, à remettre les choses à leur juste place, à prioriser ce qui était réellement important pour moi, et le travail – du moins ce type de travail – n’était pas en haut de la liste !

J’ai alors suivi une intuition et je suis partie en dernière minute pour un voyage à Bali.

À mon retour, j’avais la réponse : je devais démissionner, même si je ne savais pas ce qui m’attendait après.

Trois mois plus tard, j’étais libre, libre de réaliser la vie qui m’animait.

Et comme par magie, tout s’est enchaîné, de belles opportunités de travail se sont présentées à moi – comme pour me tester –, mais j’ai finalement décidé de les refuser et de réaliser un grand rêve : je suis partie pour un long voyage!

J’ai d’abord fait du Wwoofing pendant plusieurs mois en France pour me reconnecter à la Nature et à une vie plus responsable et authentique, puis j’ai pris un aller simple pour l’Amérique latine.

J’ai fermé une porte, celle de la « sécurité » (apparente!) pour me lancer dans le vide et ouvrir la porte de l’inconnu, et en même temps celle de mon cœur.

Une nouvelle aventure s’offrait à moi.

J’ai arpenté les terres latino-américaines pendant un an et demi, en voguant au feeling, sans itinéraire prédéterminé.

Ce voyage introspectif, plus long et plus intense que les autres, m’a permis de me reconnecter davantage à ma liberté, de lâcher prise sur les attentes, sur le lendemain : je me suis laissée vivre et guider par le flow de la vie, par les rencontres, par mon intuition.

J’ai appris à être ouverte à la Magie de la Vie, aux signes, aux synchronicités, aux cadeaux offerts, à l’« instant présent » que j’ai pu mieux appréhender.

Cette aventure m’a permis de prendre conscience, encore plus qu’auparavant, que le hasard n’existait pas et que dans chaque expérience, qu’elle soit en apparence positive ou non, se trouvait un message, un apprentissage. Il y a toujours une main tendue, une solution, une issue possible dans chaque situation.

Grâce à cette confiance, j’ai fait des rencontres merveilleuses, j’ai été accueillie chez de parfaits inconnus qui sont parfois devenus des amis, j’ai eu des opportunités « tombées du ciel », et ces miracles arrivaient à chaque fois que j’osais lâcher prise et que je n’avais pas d’attente particulière.

Le voyage, au sens large, qu’il s’agisse d’un séjour proche ou lointain, court ou long, a toujours quelque chose à nous enseigner.

Ce « laboratoire d’expériences » où tout devient possible, où on ose un peu plus être soi-même, goûter à de nouvelles choses, en terre connue ou inconnue, permet d’aborder la vie sous un autre angle.

Un jour, j’ai lu cette phrase :

« Tu primera misión en esta vida es ser feliz. » 
« Ta mission la plus importante dans cette vie, c’est d’être heureux/se. »
[Auteur inconnu]

Aujourd’hui, je me donne les moyens de créer cette vie à laquelle j’aspire, qui me rend heureuse, qui me ressemble et qui rassemble tout ce qui me fait vibrer, et j’ai envie de vous encourager dans cette voie!

C’est pourquoi je vous propose de vous accompagner en voyage, VOTRE voyage, le voyage extérieur mais aussi celui à l’intérieur de vous-même.
Le voyage qui vous fait rêver, celui qui vous reconnecte à qui vous êtes, à votre cœur, à vos désirs, où vous (re)trouvez votre liberté, votre force, votre légèreté, votre joie, celui que vous allez oser et au cours duquel vous allez rayonner!