Je n’aime pas les réseaux sociaux – Monde Intérieur

“Je n’aime pas les réseaux sociaux”.

C’est ce que je partageais la semaine dernière dans un groupe d’entrepreneurs auquel je participe.

C’était ma prise de conscience du week-end que je venais de vivre.

Il a suffi que je le dise, que je le sorte de moi pour soudainement avoir envie de partager plein de choses !!!

Ce n’est pas que je n’aime pas les réseaux sociaux, ils ont plein d’avantages, mais ce sont des phases, il y a des phases où j’ai envie de m’en inspirer, de lire, d’écrire, de communiquer, de partager mes expériences, mes ressentis, ce que je vis, et il y a des phases où j’ai envie et besoin de m’en absenter et de me déconnecter pendant des jours (voire des semaines! 😉 )

Je me sens tellement bien quand je suis déconnectée (des réseaux, on s’entend)!

Surtout quand je suis dans la nature ou en voyage… D’ailleurs quand je voyageais, je n’ai presque rien partagé (à la grande déception de toutes les personnes qui voulaient savoir dans quelle partie du monde j’étais et ce que j’y faisais…)

Quand je vis quelque chose dans la «vraie vie», je n’ai pas toujours envie d’en parler, de le partager «sur la toile» ou de me connecter au monde virtuel pour voir ce qui s’y passe. J’ai juste envie de vivre, de profiter de ce moment.

Je suis pleinement avec moi, ou avec les personnes avec qui je partage l’aventure.

Pour moi, l’important, c’est ce qui se passe en réel, sur place, entre nous, à cet instant, avec les énergies présentes, dans ce cocon «hors du temps».

Même si pour mon activité, mes projets, c’est porteur et enrichissant de communiquer, de créer du lien avec vous, de partager sur mes propositions, mes stages ou mes valeurs.

Mais je préfère le faire uniquement quand ça vient du cœur, quand j’en ai vraiment envie, quand c’est juste pour moi, pour faire passer le bon message, et pas par obligation et pour créer du flux, de l’audience.

Tout ça pour dire qu’il a suffi que je l’exprime dans ce groupe d’entrepreneurs pour que soudainement l’envie de partager et d’écrire me revienne.

Comme quoi, parfois, il suffit de dire les choses pour débloquer une situation…

*

C’est pour ça qu’il est important pour moi de proposer des accompagnements individuels où je suis pleinement à l’écoute de la personne. Pour lui permettre de s’exprimer, de poser les choses, d’être entendue, et d’avoir ces prises de conscience. 

*

Si vous avez envie ou besoin de partager un blocage, un ressenti par rapport à vos projets, si vous sentez qu’en parler à quelqu’un peut vous aider à débloquer la situation,  je suis à votre écoute.  https://mondeinterieur.com/ma-vie-revee/

N’hésitez pas à m’envoyer un message si vous avez des questions ou si vous voulez planifier une séance. 🙂

Catégories : Inspiration

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *