2021, année 5 en Numérologie, l’année du Corps – Monde Intérieur

Il y a quelques jours, j’ai demandé à une amie numérologue, Emilie, si elle était d’accord de me faire un petit résumé de sa vidéo « Météo numérologique » pour 2021.

J’avais envie de vous parler du lien à notre Corps !

Et l’année 2021, année 5 en numérologie est justement liée au corps !

Comment vivez-vous votre rapport au corps en ce moment ?

Personnellement, je sens que cette année, je dois vraiment mettre le focus sur lui, y revenir, en prendre soin, lui accorder plus d’importance.

Tous ces derniers temps, j’ai été beaucoup dans mon mental avec la création de mon activité, mais aussi dans la « théorie » du développement personnel et spirituel, et j’ai un peu trop délaissé mon corps.

Alors qu’on le sait, tout est lié, l’un ne va pas sans l’autre, le corps est tout aussi important dans notre développement.

On a besoin d’incarner la théorie, la spiritualité, de la sentir, de la vivre, de l’intégrer dans nos cellules.

Notre corps est vivant, il a besoin de mouvement.

La situation extérieure n’aide certainement pas à bouger, à se mettre en mouvement (confinement, couvre-feu, activités sportives interrompues…), même s’il est vrai qu’on est toujours libre d’agir comme on le veut et de trouver des alternatives, il est parfois plus difficile de se motiver seul.e chez soi, de faire les exercices via webcam, que d’aller à un cours en groupe, de se retrouver pour danser avec des partenaires ou de s’amuser ensemble en face à face.

Je pense qu’aujourd’hui, presque un an depuis le début de cette crise, on est nombreux à avoir besoin de se retrouver entre nous, mais aussi de renouer le contact avec notre corps, de le remettre en mouvement !

Et comme le dit Emilie, “Côté relationnel, le 5, c’est l’énergie de la vie donc il s’agit de remettre de la vie, de la joie dans mes relations malgré le contexte et une certaine morosité ambiante”. Ça vous parle? 😉

Le stage “Toucher ma Terre” que nous co-créons avec Emmanuelle fin mai sera justement basé sur le Mouvement corporel du Rio Abierto, il tombe donc à pic pour refaire circuler l’énergie de Vie en nous et entre nous !

Je vous partage donc ci-dessous la météo numérologique d’Emilie pour 2021 qui regorge d’infos et de pépites !

Je vous ai mis les aspects liés au corps en gras (pour celles et ceux qui n’ont pas le courage de tout lire 😉 ), mais je vous invite vraiment à lire l’ensemble de l’article car il apporte un éclairage très intéressant sur bien des sujets et il pourra être très parlant sur certains aspects que vous vivez actuellement (sans toutefois faire de généralité).

Bonne lecture 😉 et n’hésitez pas à nous faire un retour !

Météo numérologique 2021

Oui j’ai des choses à vous partager mais pas de prédictions par ici, ce n’est pas mon dada.

Seulement une envie de vous faire comprendre quelles forces sont à l’oeuvre et comment surfer dessus au mieux.

Prêt.e.s pour une baignade?

Trêve de plaisanterie.

Avant toute chose, comment ressens-tu ce début année à titre personnel?

Si tu te sens entre deux eaux, à une période charnière de ta vie c’est probablement l’effet année 5 qui en est pour quelque chose.

Car oui, en 2021, nous sommes en année 5, d’un point de vue numérologique j’entends.

Qu’est ce que ça peut bien vouloir dire?

Tout d’abord, laisse-moi t’expliquer une chose: la numérologie est certes un formidable outil de connaissance de soi mais c’est aussi une technique très éclairante pour comprendre les énergies qui sont à l’œuvre.

Cherchons à comprendre les « bizarreries » de notre époque et regardons-les sous le prisme de la numérologie, c’est fort intéressant, tu en conviendras à la fin de ma prose si tu arrives au bout!

Bref, j’en reviens à mes moutons: en numérologie, certaines périodes de vie sont composées de 9 jours, 9 mois ou 9 années.

On appelle cela un cycle.

Ce cycle peut être universel ou personnel, ce n’est qu’une précision mais je ne vais pas te donner un cours magistral ici, je te rassure.

Donc en année universelle 5, nous sommes pile au milieu d’un cycle, en d’autres termes, nous sommes à une période charnière.

Cette charnière est bien pratique car elle va te permettre de te « refaire » si tu as quelque peu dérapé sur les 4 années précédentes (de 2017 à 2020): c’est une occasion parfaite pour repartir d’un nouveau pied, pour reprendre de bonnes habitudes et semer de belles graines pour les 4 années à venir.

Ainsi la boucle sera bouclée et, si comme moi, tu aimes bien les « happy ends », ce sera l’occasion de célébrer de beaux moments et de belles réalisations en année 9, c’est à dire en 2025.

Mais pour l’heure, regardons sur quoi 2021 peut nous défier et nous aider à grandir.

Le 5 c’est le symbole de la vie épicurienne, de la liberté, du voyage, de la convivialité.

Tiens donc.

A une époque de pandémie, on vient me parler de ces symboles qui sont mis à rude épreuve, qu’est ce que ça peut bien vouloir dire?

Incarner la liberté en 2021?

Incarner les déplacements et le voyage en 2021?

Incarner la vie épicurienne en 2021?

Ça ressemble à une mauvaise blague.

Quels messages entendre?

Voici quelques pistes d’exploration.

Libre à toi de les trouver inspirantes, banales, voire carrément nases.

Je ne m’en offusquerai point.

A mon sens, ces pistes sont intéressantes à considérer. C’est la raison pour laquelle je me permets de te les partager.

Donc, si je peux difficilement voyager physiquement en 2021, qu’est ce que je peux mettre en place pour y parvenir?

Envisager un voyage au coeur de moi-même? Apprendre à me connaître, à décrypter ma mission de vie, à donner du sens à ce qui semble insensé?

A défaut de trouver ma liberté physique (non, il ne s’agit pas se résoudre à ne plus en avoir! Mais bref, je ne rentrerai pas dans le débat ici), puis-je envisager trouver ma liberté intérieure en prenant le temps de l’introspection?

Les connaisseuses et connaisseurs me diront que l’introspection c’est l’énergie d’une année 7 et qu’en année 5 on veut du mouvement, de la vie, de la convivialité, de la fête à tous les étages.

On veut vivre des expériences humaines en année 5.

Point.

Ceci étant dit, comment cela peut-il se traduire dans une société où les libertés sont contraintes?

Option 1: la cocotte minute commence à bouillir, la pression monte et le bouchon reste fermé.

Non je n’avais dit pas de prédiction donc je n’annoncerai pas d’apocalypse dans ce post!!!

Option 2: regarder autour de soi la vie d’un oeil neuf.

(un oeil 9? Aucun rapport.)

Et apprécier les petits riens de la vie, les moments ordinaires, avoir de la gratitude pour des petits moments insignifiants.

(Je vous invite à ce sujet à aller regarder le TedX de Brené Brown sur Netflix, c’est une femme exceptionnelle qui travaille sur la vulnérabilité et le courage, notamment. Elle envoie du lourd, du très très lourd.)

(Et j’apprécierai vraiment que tu m’envoie un message après avoir regardé ça pour me dire ce que tu en as pensé.)

Pourquoi je t’écris tout ça?

Parce qu’on est parfois si occupés à rechercher des évènements extraordinaires, qu’on ne prête plus attention aux moments ordinaires.

Ces moments qui, s’ils n’étaient plus là, nous manqueraient plus que tout, à coup sûr.

Ces petit textos de maman avec un milliard d’émoticônes, qu’est ce qu’ils nous éneeervent…mais qu’est ce qu’on ferait mieux d’en être heureux car s’ils sont encore là, c’est que maman est encore là aussi.

Donc une année 5, c’est une année pour se réveiller, pour se sentir vivant et pour avoir de la gratitude vis à vis de tous ces petits moments insignifiants.

Qui n’en sont pas tant que ça, à bien y regarder.

Et si nourrir la gratitude pour cette année de changements venait remplacer la nostalgie de ce qu’était notre hier?

Et si comprendre que la perte fait partie du processus de changement nous aidait à vivre cette évolution du monde?

Car oui, une année 5 est aussi synonyme d’adaptabilité.

S’adapter c’est, à mes yeux, trouver un nouveau style de vie qui me permettre de rester un humain vulnérable et conscient dans un monde en transition.

Je m’égare à nouveau, emportée par le débat philosophique intérieur qui m’anime.

Où en étais-je?

Oui, une année 5 est une bonne année pour se préparer au changement si ce n’est pas déjà quelque chose que j’ai entamé en 2020.

C’est une année de choix pour être curieux, audacieux, pour s’ouvrir au monde, pour oser emprunter des chemins inconnus.

C’est l’année pour dépasser ses peurs et être acteur du changement.

En première partie d’année, je peux me sentir submergé.e d’idées, de projets, d’envie de renouveau.

Il peut être intéressant de consigner ce brouhaha intérieur dans un carnet et de stabiliser cette énergie car elle pourrait bien vite m’amener à me disperser.

Car la dispersion, c’est aussi l’énergie du 5.

Une fois cette énergie du 5 bien stabilisée, j’aurai la possibilité de mettre mes projets en matière.

Comme les vibrations de changement sont fortes en année 5, il y a fort à parier que ça remue dans les chaumières. Donc, à titre personnel, j’aurai tout intérêt à canaliser cette énergie avant de partir tout feu tout flammes et de me brûler les ailes.

Et me brûler les ailes peut aussi faire partie du programme.

Ou pas.

En fait, l’énergie du 5 est aussi en lien avec le corps: donc elle me parle de nourriture, de sexualité, de sport, de messages du corps.

D’hygiène de vie en quelque sorte.

Si je suis bloqué.e dans une situation (physique, matérielle, professionnelle) ou que j’ai l’impression que les changements s’imposent à moi alors qu’ai-je à comprendre?

A quoi mon corps doit s’adapter?

Dois-je opérer un changement de l’intérieur?

Adopter une nouvelle façon de me nourrir?

Imaginer une nouvelle façon de faire de l’exercice?

Envisager la sexualité dans mon couple sous un autre angle?

Le nombre 5 symbolise aussi le plaisir, la vie épicurienne: est-ce que je peux imaginer sortir de l’autocensure et m’autoriser à profiter des plaisirs de la vie?

Ou, au contraire, est-ce que j’ai besoin de modérer une certaine anarchie sexuelle chez moi ou une recherche intempestive d’aventures sentimentales sans lendemain dont je ne récolterai que des pots cassés?

Une année 5, c’est une année idéale pour instaurer une sexualité consciente, pour se sortir d’une certaine forme de robotisation conjugale, de routine sexuelle.

Je vous invite à ce sujet à aller découvrir cet ouvrage magnifique qui s’appelle Slow Sex, écrit par Anne et Jean-François Descombes (un couple inspiré des travaux sur la sexualité tantrique de Diana Richardson)

DONC en année 5, c’est le moment d’être à l’écoute mes messages de ton corps.

Et, à ce sujet, Le grand dictionnaire des malaises et des maladies de Jacques Martel nous y invite. (il est disponible gratuitement en pdf sur internet)

Côté relationnel, le 5, c’est l’énergie de la vie donc il s’agit de remettre de la vie, de la joie dans mes relations malgré le contexte et une certaine morosité ambiante.

Aller chercher la petite étincelle au fond de soi et la partager aux autres.

Garder la flamme de la vie en nous et transmettre le virus de la vie, de la joie, de la tristesse, des doutes, des espoirs, bref le langage des émotions humaines mais il s’agit surtout ne pas rester dans son coin à ruminer!

En année 5, je suis appelé.e à faire bouger l’énergie!

Car l’énergie du 5 c’est l’antiroutine.

Et c’est encore une année qui me met au défi par rapport à la liberté avec mon partenaire, avec mes parents, avec mes amis.

C’est l’occasion de sortir d’une certaine forme de dépendance: est ce que je laisse à l’autre la liberté d’être qui il est ou je ne lui lâche par la grappe?

Est ce que je respecte sa liberté personnelle, est ce que mon conjoint me laisse mon espace de liberté?

Est ce que je me sens libre de mes faits et gestes dans ma relation?

Est ce que je me sens étouffé.e dans mon couple?

Ce qui se joue sur une année 5 c’est donc l’adaptation au changement, la recherche d’une nouvelle forme de liberté, le rapport que j’entretiens avec mon corps, avec les plaisirs de la vie.

Nous serons probablement tous défiés sur ces sujets en 2021.

Et moi dans tout ça?

Quelle posture vais-je décider d’adopter?

J’apprends à surfer sur la vague du changement ou je continue de ramer à contre-courant et à boire la tasse?

C’est au choix.

Oui, mon année 2021 peut être à l’image de la manière dont je veux l’investir, de ce que je veux réussir à dépasser comme croyances enfermantes.

Si je crois que c’est une année difficile qui s’annonce, alors elle sera effectivement difficile à vivre pour moi.

Si, au contraire, je décide de prendre cette année charnière comme une opportunité pour mettre en place les changements qui s’imposent, pour comprendre des messages que j’avais ignorés jusqu’à présent alors elle sera porteuse de renouveau et de nouvelles opportunités.

Bien-sûr, personne n’a la recette miracle sinon ce serait pas drôle.

Mais prendre conscience de ce qui se joue, en 2021 au regard de ce que nous apporte la numérologie, c’est se donner la possibilité de faire des choix éclairés et d’apprendre à surfer sur les vagues qui se présentent.

Cela ne va pas m’éviter me casser la figure ou de passer sous le rouleau de la vague et de boire une tasse de temps à autre.

Mais l’essentiel c’est de savoir ressortir de l’eau à temps et de continuer à progresser pour apprécier, malgré toute cette mouvance, le paysage.

A tes côtés sur le chemin de la vie,

Emilie Blanchard, numérologue

Si vous voulez découvrir le magnifique travail d’Emilie, son énergie et son accompagnement, c’est par ici: www.emilieblanchard.com.

Si vous ressentez vous aussi le besoin et l’envie de revenir à votre Corps et de remettre les énergies de Vie en mouvement, rejoignez-nous pour le stage “Toucher ma Terre” qui aura lieu du 21 au 24 mai en Ardèche avec la merveilleuse Emmanuelle Champion: https://mondeinterieur.com/stage-toucher-ma-terre


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *