Ce que je dirais à qui j’étais il y a 10 ans… – Monde Intérieur

« S’il y avait une phrase que tu voudrais dire à la personne que tu étais il y a 10 ans, que lui dirais-tu ? »

 

J’ai lu cette phrase ce matin.


Boum, un bond en arrière !


Il y a 10 ans, j’avais 23 ans. Je venais de terminer mes études.

 

J’avais vogué entre entre différentes orientations :

 

Un master en FLE (pour donner des cours de français langue étrangère), qui allait me permettre de voyager (mon rêve depuis toujours !), mais qui me fermait de nombreuses portes pour trouver du travail dans un autre domaine (enfin c’est ce qu’on m’avait dit à l’époque !).

 

Pour revenir en cours d’année à la didactique du français (là pour être prof aussi bien de français langue maternelle que de français langue étrangère, ça me laissait plus d’opportunités d’emploi…hum), pour finalement me rendre compte que je n’avais aucune envie de rentrer (ou de retourner) dans le système scolaire.

 

J’ai donc re-bifurqué en 2ème année de master pour revenir à ce qui m’attirait depuis le début mais qui offrait moins de « débouchés » , un master en édition. J’y ressentais beaucoup plus de joie, de créativité, d’ouverture sur le monde extérieur, sur la vie « pratique ». J’ai rattrapé en un an ce cursus pour ne pas perdre de temps, je voulais en finir avec les études !

 

Je me souviens de cette période d’incertitude où j’étais perdue entre faire ce qui me faisait vraiment envie et les peurs de ne pas trouver de travail en sortant des études. La panique totale. Cette peur de tomber dans une vie triste et morose où j’allais être obligée de passer mes journées, pendant des années à faire des choses que je n’aimais pas !

 

Après mes études, j’ai commencé à chercher du travail, sans résultat. J’ai donc réalisé mon rêve de partir vivre à l’étranger : je suis partie travailler dans le sud de l’Espagne comme réceptionniste dans un hôtel. Très chouette expérience. Mais la vie dans le sud de l’Espagne ne me convenait pas.

 

Je suis rentrée chez moi et quelques semaines plus tard, on m’a contactée spontanément (sans que je postule ! Comme quoi, parfois, il faut juste lâcher l’affaire et avoir confiance que tout vient au bon moment 🙂 ) pour me proposer un emploi. Un CDI dans une boite de langues, avec une super équipe, un super projet novateur, un boulot où j’allais être à mi-temps sur la route, à mi-temps au bureau, en contact avec les gens. Parfait pour moi. C’était un cadeau de Noël, juste avant les fêtes. J’y suis restée 5 ans.

 

Depuis, beaucoup de choses se sont passées. J’ai travaillé dans de chouettes équipes, pour de très beaux projets, j’ai démissionné plusieurs fois, je suis partie voyager pendant plus de 2 ans, j’ai déménagé en Belgique, puis en France.

 

Il y a 10 ans, quand j’étais perdue, quand je ne me retrouvais pas dans l’idée de cette vie grise dans laquelle j’avais peur de tomber, je n’aurais jamais imaginé vivre autant de belles choses et avoir le choix, à chaque instant, de réaligner mes priorités.

 

Et pourtant, aujourd’hui, je crée chaque jour la vie qui me correspond. 🌞

 

Alors, ce que je dirais à mon moi d’il y a dix ans :

 

🌸« Aie confiance ! Tout va bien se passer, Tu vas vivre de très belles choses. Tu vas réaliser cette vie à laquelle tu aspires. Crois en tes rêves ! » 🌟

 

***

Et vous, que diriez-vous à votre moi d’il y a 10 ans ?

Dites-moi en commentaire, avec beaucoup de bienveillance pour vous-même. 🌸

 

Catégories : Inspiration

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *