“Choisis un travail que tu aimes…” – Monde Intérieur
« Choisis un travail que tu aimes et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie. »

Confucius

C’est ce que j’ai vraiment expérimenté avec la création de «Week&Co», la retraite du mois de juin dans la Drôme.

L’idée de lancer cette semaine de coworking, de collaboration, de co-création avec des entrepreneurs de cœur m’était venue pendant le premier confinement, il y a un peu plus d’un an.

Le déroulé du programme s’était fait en une fois, j’avais tout posé sur papier, de manière fluide, j’étais dans une énergie créatrice, enjouée et heureuse.

Mais je sentais que ce n’était pas encore le moment…

Mi-mai, j’ai senti que le moment était venu, que je devais lancer ce programme, un peu en dernière minute (mais c’est ok, je sais que c’est comme ça que je fonctionne).

Je devais trouver un lieu disponible pour nous accueillir dans un mois, fin juin, au moment où les vacances allaient commencer…

Une intuition m’est venue, j’ai appelé le gîte pour connaître les disponibilités… et il était justement libre quelques jours aux dates que j’avais prévues…

J’ai donc commencé à communiquer sur ce projet et dès que j’en parlais autour de moi, c’était fluide, j’étais dans une super énergie! Les personnes le recevaient avec enthousiasme, ce qui me motivait encore plus à continuer et à y croire.

Je ne savais pas si j’allais avoir assez d’inscriptions, si j’allais rentrer dans mes frais, mais j’avais envie de continuer, je savais que c’était juste, j’avais foi en ce projet et j’avançais avec la confiance que tout allait bien se passer.

Les inscriptions sont ensuite venues naturellement.

Ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas eu de défis, de choses plus compliquées à gérer ou de stress.

Mais j’étais tellement heureuse de lancer cet événement, il vibrait tellement en moi, j’y croyais tellement, que les défis étaient minimes et que je les voyais comme des expériences, des apprentissages pour avancer, pour mieux poser mes limites et découvrir ce qui était vraiment important pour moi.

Cette semaine a été vraiment belle et enrichissante. Certes pas reposante car j’avais la pression (que je me suis mise toute seule!) que chaque participante se sente bien, la peur de ne pas faire assez bien etc etc.

Mais j’étais entourée de personnes ouvertes, tolérantes et bienveillantes qui m’ont permis de «tester» ce nouveau programme, d’expérimenter, et d’ajuster.

Et la vie m’a fait de belles surprises…

*

Ça me conforte encore dans l’idée qu’on peut vraiment développer son activité en faisant ce qu’on aime, à notre façon, et que ça ne doit pas être dur ou difficile pour fonctionner.

Si on fait ce qui vibre réellement en nous, alors les obstacles peuvent être pris avec beaucoup plus de légèreté et être vus comme des apprentissages pour se surpasser et aller toujours un peu plus vers ce qu’on veut, vers ce qui est juste pour nous.

*
Et toi, c’est quoi ce projet qui te fait vibrer en ce moment ? ☺

Catégories : Inspiration

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *