Les embûches sur le chemin… – Monde Intérieur

Aujourd’hui, il y a 4 ans, jour pour jour, j’atterrissais à Ushuaïa, Patagonie, pointe sud du continent sud-américain, dernière étape avant l’Antarctique.

Je me revois encore attendant mon sac à dos à côté du tapis roulant dans le petit aéroport de la ville. Après 24h de voyage, deux vols internationaux, un changement d’aéroport à Buenos Aires et un vol intérieur, j’arrivais au point de départ de mon périple, Ushuaïa.

Je n’avais pas idée à quel point ce voyage allait être transformateur.

Même si je le ressentais, d’une certaine manière.

Un voyage au feeling, sans plan, uniquement les trois premières nuits réservées chez l’habitant.

Et que d’aventure par après !

***

On m’a dit à plusieurs reprises que mes publications et mes partages ne reflétaient que le « beau côté des choses » de mes aventures et de mes projets.

C’est probablement vrai.

Et il y a deux raisons à cela :

  • Mais c’est aussi parce que ce que je retiens de toutes ces aventures, c’est le positif, c’est tout ce que ça m’a appris et toutes les transformations que ça m’a apporté.

Les personnes qui me connaissent bien savent que ça n’a pas été rose tous les jours, que je suis passée par des étapes compliquées, parfois même très compliquées.

Et c’est normal.

Quand on réalise son rêve, il y a des moments plus difficiles, mais c’est ça aussi qui fait la beauté de la chose. Parce qu’après on se rend compte de ce qu’on a dépassé pour réussir !

Alors aujourd’hui, je vais vous parler d’un de ces moments.

***

Quand je suis arrivée à Ushuaïa, je suis tombée malade.

Alors qu’enfin j’y étais !!! Mon Rêve devenait réalité !!!

Mais j’étais épuisée.

Épuisée d’avoir dû gérer un déménagement en plus de tous les préparatifs du voyage.

Épuisée d’avoir dû expliquer mon envie de parcourir le monde (inconcevable pour certains).

Épuisée d’avoir dû répondre aux interrogations et d’avoir dû constamment me justifier auprès de toutes les personnes qui ne comprenaient pas mon choix, ma décision, qui ne pouvaient pas concevoir ce que j’étais en train de faire. Je lâchais ma « sécurité » pour partir à l’aventure!

Épuisée d’avoir dû lutter pour aller au bout de mon Rêve et d’avoir dû défendre mon point de vue, bien souvent en vain.

Épuisée d’avoir essayé de partager ma conception de la Vie qui est tout autre que de trimer toute son existence pour obtenir un confort bien souvent principalement matériel.

Épuisée de recevoir en pleine figure et de devoir faire face encore et encore à toutes les peurs et les projections de toutes les personnes qui ne comprenaient pas ce grand Rêve que j’avais.

Épuisée de ressentir la culpabilité de partir loin de tout, loin de mes proches. Sans pouvoir répondre à la question « Tu reviens quand ? »

Épuisée de toutes ces émotions contradictoires qui me traversaient entre cette soif irrésistible d’aventure et de réaliser mon rêve et toutes ces justifications et cette culpabilité de faire souffrir d’autres personnes.

De l’incompréhension, j’en ai eu, plus que des encouragements.

Mais quand je repense à tout ça aujourd’hui, ce que je retiens de cette aventure, de ce voyage, de ce Rêve que j’ai réalisé, c’est le POSITIF.

Ce sont les rencontres que j’ai faites, les connexions indescriptibles que j’ai ressenties dans certains lieux, avec certaines personnes, les prises de conscience que j’ai eues.

Cette vie d’aventure et de découvertes quotidiennes. Ce lâcher-prise extraordinaire, cette liberté ressentie à chaque instant.

Aujourd’hui, quand je repense à tous ces moments difficiles, je suis remplie de gratitude et d’une émotion intense.

Gratitude pour moi d’avoir tenu bon et d’avoir persévéré pour réaliser ce qui me tenait réellement à cœur!!!

Gratitude pour les personnes qui m’ont soutenue et encouragée coûte que coûte !!! Et une personne en particulier qui se reconnaitra.

❤

Si vous saviez à quel point je lui en suis reconnaissante !!!!

Gratitude pour la Vie qui m’a proposé toutes ces expériences ;

Et…

Gratitude pour toutes les personnes qui m’ont poussée dans mes retranchements, qui m’ont mis des bâtons dans les roues, qui ont essayé de me dissuader, de me faire douter et de me faire abandonner.

Et oui !

Car grâce à elles, j’ai constaté à quel point je suis forte et à quel point je suis déterminée quand j’ai un rêve et quelque chose qui m’anime vraiment au fond de moi !!!

Grâce à elles, j’ai développé ma détermination, mes compétences, ma niaque.

Grâce à elles, aujourd’hui, je sais que je suis capable de réaliser tout ce que je veux si ça vibre vraiment à l’intérieur de moi !!!

Grâce à elles, j’ai compris que me justifier ne servait à rien parce qu’on a tous une représentation de la vie différente, des envies différentes, une réalité différente en fonction de nos croyances. J’ai pris conscience que faire entendre son point de vue n’est pas toujours possible et surtout est totalement inutile. (Bon ce n’est pas encore tout à fait acquis hein, j’apprends, mais je ressens qu’un changement s’est produit à ce niveau-là.)

Et vous savez le plus beau dans l’histoire ?

Aujourd’hui, toutes ces personnes qui ont essayé de me décourager sont les personnes chez qui je ressens la plus grande transformation. (Et certaines m’ont même avoué qu’elles admiraient mon courage et ce que j’avais entrepris…)

Parce qu’en m’affirmant, en m’écoutant et en osant y aller, j’ai réglé certaines choses chez moi. Ce qui a permis à d’autres personnes d’en faire autant. Quand on change, on permet aux autres de changer aussi.

Quand on réalise son Rêve, on permet aux autres de Rêver.

On leur montre que c’est Possible.

On leur montre qu’on a le droit de Choisir sa Vie.

De concrétiser nos projets, ces Projets de Cœur.

On est la preuve vivante qu’une Autre Réalité Existe.

Ils passeront à l’action ou pas, peu importe, chacun est libre de réaliser sa vie comme il l’entend et on n’a pas tous les mêmes rêves ni les mêmes aspirations.

Mais on fait rêver.

Et quand on réalise son rêve, on est pleinement là, présent, on est dans la Joie et dans l’Amour, tout devient fluide et c’est à ce moment-là que des Miracles se produisent…

Alors, les amis, foncez, réalisez vos rêves et remerciez les personnes qui essaient de vous entraver le chemin !

Elles sont là pour vous aider !

Vous aider à vous surpasser !

À réellement savoir si vous avez envie d’aller accomplir ce que vous désirez !

Et en le faisant, vous les aiderez elles aussi !

***

Et si vous avez besoin d’une bonne dose de Joie et d’Optimisme, de quelqu’un qui croit vraiment en vous, d’une oreille attentive et de vous sentir soutenu.e dans votre projet, dans votre rêve, je vous invite à aller voir mon accompagnement “Ma Vie Rêvée”.
Promis, ensemble, on va s’amuser!!! On va croire en votre Rêve et on va tout faire pour que vous le concrétisiez !!!




0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *